Faire ses études aux USA en jouant au golf n’est pas un rêve !

tumblr_n4ntnv275R1smargko1_1280Ceci est le second de notre série d’articles qui  expliquent pourquoi vos chances sont bien meilleures que vous ne le pensez. Découvrez cet univers avec nous !

2             1200

C’est le nombre, incroyable, de coach qui recrutent des golfeurs pour leurs universités.

L’AJGA, qui représente l’élite du golf junior couvrant tous les USA affiche cette semaine : (Traduction) « à la date d’aujourd’hui, plus de trois cent des 545 juniors de l’AJGA qui passeront leur bac cette année recevront une aide financière »  (pour faire leurs études en université en jouant au golf).

Cela parait beaucoup mais si on regarde, il reste encore plus de neuf cent places à prendre, les coachs regardent donc les circuits d’un niveau inférieur et recrutent des élèves venant de l’étranger. Si vous êtes déjà un golfeur de bon niveau et avez l’habitude de boucler vos parcours en moins de 80*, vous pouvez espérer jouer en ‘College’ avec une bourse. Si votre anglais vous le permet vous pouvez déjà consulter certains sites qui vous conseilleront sur la marche a suivre, (nous en traduirons l’essentiel dans nos articles suivants) :

www.ajga.org/Parents/Collegegolf.asp                                                         une page pour avoir les grandes lignes

http://www.ncaapublications.com/productdownloads/CBSA.pdf                             28 pages d’informations,

La Première est essentielle : “Même si vous êtes une super star, vous ne serez pas admissible sans un GPA de 2,3”  (plus ou moins l’équivalent d’un douze de moyenne).

LA NCAA recommande de préparer son admission en université dès la 3e (Freshman), de s’inscrire au centre ‘ Eligibility Center‘ dès la seconde (Sophomore) et de passer ses SAT ou ACT dès la 1ere.(Junior)

Bien sur les athlètes recrutés à l’étranger ne passent pas par toutes ces étapes mais combien sont-ils ?  avec une bonne préparation et en vous rapprochant des procédés américains vous augmenterez considérablement vos chances.

En augmentant vos chances vous augmentez votre capacité a choisir l’université qui vous convient et pas seulement celle qui vous accepte.

 

A bientôt pour la suite

* 85 pour les ‘Girls”

Retour a la page accueil

Email: info@bestpar4.com
Tel: 1 (321) 960 5748
Privacy Policy Terms of Use © 2018 Best Par 4, Inc. All Rights Reserved | Site by Kablooey Studios