Bourses sportives

Quand se préparent-elles ?
La question de l’admission en université (college) avec une bourse doit être abordée dès la seconde, voir la troisième: les coachs de division 1 et parfois ceux de divisions 2 finalisent leurs équipes pendant la junior year (première). Ils commencent à regarder les joueurs qui sont en troisième et parfois réservent des places, suivant accord tacite, deux ou trois ans en avance.

Ils vont garder quelques places pour des joueurs internationaux lorsqu’ils ont déjà une idée des joueurs qu’ils aimeraient avoir dans leurs équipes. Pour cela ils se déplacent sur deux tournois : Championnats d’Europe ou British Juniors.

Si vous ne jouez pas dans un de ces deux tournois il est conseillé dès la seconde de chercher les écoles qui vous intéressent et de contacter leurs coachs. Votre présentation doit comporter

  • Résumé de votre carrière sportive,
  • Résultats scolaires. De bons résultats scolaires sont très importants.
  • Activités  extra-scolaires si vous en avez.
  • Vidéo de votre swing.
  • La recommandation de pros de centres réputés, telle que la Annika Académie peut avoir un impact déterminant.

Si possible venez aux USA pour vous préparer, utiliser la langue en dehors des salles de classe et jouer quelques tournois. Les coachs regardent les Doral-Publix, Dixie et Orange Bowl en décembre, Callaway junior et US kids junior en été.

Suivre un stage est profitable, il faut bien choisir et être sur de n’être pas qu’un chiffre au milieu de 150 joueurs.

Email: info@bestpar4.com
Tel: 1 (321) 960 5748
Privacy Policy Terms of Use © 2018 Best Par 4, Inc. All Rights Reserved | Site by Kablooey Studios